Promo !

Ascension Thorung Peak (6 144 m) au Népal – Himalaya

  • 2750,00 
📆 [DE SEPT. À NOVEMBRE & MARS À MAI]

Thorung Peak (6 144 m) est une destination d’alpinisme relativement moins connue grâce à la popularité massive du Thorung La Pass (5 416 m). En passant par Manang et Ghunsang, l’influence tibétaine est assez vive sur le trajet. Avec l’Annapurna Himalaya en compagnie surréaliste, le Thorung Peak Climbing est une glorieuse aventure au sommet d’un sommet étonnant dans la région de l’Annapurna.

Thorung Peak Climbing commence avec votre arrivée à Katmandou. De Katmandou, vous conduisez jusqu’à Chame puis commencez le trekking. Le sentier vous emmène à travers la rivière Marsayangdi, des contreforts, des forêts verdoyantes et de nombreux ponts suspendus. Passant Pisang sur le chemin, la randonnée avant de faire la montée atteint Manang. A Manang, vous pourrez observer le mode de vie traditionnel des gens de Manage.

Ces régions reflètent des inspirations du Tibet au nord. Le long du parcours, vous pourrez observer la faune et la flore et profiter de vues spectaculaires sur les montagnes. Le sentier traverse des cols élevés, des pentes rocheuses et des descentes difficiles.De Manang, le voyage se dirige vers le Thorung High Camp suivi du Thorung Peak Base Camp. L’escalade du Thorung Peak (6, 144m) est la prochaine étape du voyage qui vous permet d’assister aux massifs de l’Annapurna et de l’Himalaya Nilgiri. Après l’ascension réussie du mont Thorung (6 144 m), le sentier descend progressivement vers Muktinath.

C’est un lieu saint pour les pèlerins hindous et bouddhistes. De là, vous suivez le sentier traversant les gorges les plus profondes du monde, les gorges de Kali Gandaki, et terminez votre trekking à Jomsom. Le voyage n’est pas seulement un voyage d’escalade au sommet, mais un mélange complet d’explorations culturelles et naturelles. La meilleure saison pour cette escalade du Thorung Peak est de septembre à décembre et de mars à mai. les gorges de Kali Gandaki et terminez votre trekking à Jomsom.

Le voyage n’est pas seulement un voyage d’escalade au sommet, mais un mélange complet d’explorations culturelles et naturelles. La meilleure saison pour cette escalade du Thorung Peak est de septembre à décembre et de mars à mai. les gorges de Kali Gandaki et terminez votre trekking à Jomsom. Le voyage n’est pas seulement un voyage d’escalade au sommet, mais un mélange complet d’explorations culturelles et naturelles. La meilleure saison pour cette escalade du Thorung Peak est de septembre à décembre et de mars à mai.


Le Programme :


  • Jour 1 – Arrivée à Katmandou (1300m).

    Le voyage commence à votre arrivée à l’aéroport international de Tribhuvan (TIA). Un assistant vous accueillera pour vous accompagner jusqu’à l’hôtel. Après avoir conduit jusqu’à l’hôtel et vous être reposé, vous pouvez sortir dans les rues et explorer la ville. Nuit dans un hôtel à Katmandou.


  • Jour 2 – Visite de la vallée de Katmandou.

    Le deuxième jour de votre arrivée au Népal, vous partirez à la découverte des sites du patrimoine mondial de la ville. La visite commence par l’exploration du stupa de Swayambhunath sur la colline nord-ouest de la vallée. Poursuivant sur le ton religieux, la visite ajoute un peu d’histoire lorsque vous vous installez sur la place Katmandou Durbar. Après une visite du temple de Pashupatinath, la visite de la capitale se termine lorsque vous atteignez le stupa de Boudhanath. Nuit dans un hôtel à Katmandou.


  • Jour 3 – Transports à Chame (2 670 m) 7/8 heures.

    Après avoir organisé le permis, les documents et l’équipement, vous vous rendez à Chame. Le trajet en bus vous emmène le long de la campagne offrant une vue sur les forêts verdoyantes, les belles montagnes et les villages ruraux. Le trajet traverse les villages de Jagat et Dharapani alors que vous vous dirigez vers le nord depuis Besisahar. Tout le voyage suit la rivière Marshyangdi avant de s’installer à Chame. Ktm à Beshisahar en bus et Beshisahar à Chame en jeep 4 roues. Nuitée à Chame.


  • Jour 4 – Trek à Banana (3200m) 5/6 heures.

    La randonnée vers Pisang commence par une agréable promenade à travers l’étroit chemin escarpé. Vous traversez la forêt de pins dense et suivez la rive du fleuve pour atteindre le village de Bhratang. Le trek se poursuit sur un sentier rocheux avant d’atteindre Dhikur Pokhari. Après le déjeuner ici, vous continuez la randonnée et vous dirigez vers Pisang. Nuit à Pisang.


  • Jour 5 – Trek à Manang (3 540 m) 5 heures.

    De Pisang, vous montez à la rencontre du vent fort et de l’atmosphère sèche. Le sentier monte d’abord puis devient plus raide à partir du bas Manang.De la crête d’une crête, vous pouvez voir la vue sur le haut Manang.Le sentier vous emmène passer la zone de peuplement de Munchi et traverser Sabje Khola pour atteindre Manang.Nuit rester à Manang.


  • Jour 6 – Journée de repos pour Acclimatation à Manang.

    Aujourd’hui, il s’agit de se reposer et de s’habituer aux conditions de haute altitude. Pendant ce temps, vous pourrez profiter des courtes randonnées autour du Manang ou découvrir le mode de vie du village. Les monastères de Braga et Boozo à la périphérie du village sont parfaits pour comprendre l’influence tibétaine sur la culture et le mode de vie de la région. Le lac Gangapurna est une autre destination de randonnée autour du village de Manang. Nuit à Manang.


  • Jour 7 – Trek à Yak Kharka (4 020 m) 5 heures.

    Aujourd’hui est une courte journée de marche pour vous. Vous descendez lentement à travers le village de Manang et vous dirigez vers le petit village de Yak Kharka. Le sentier suit un chemin progressif vers une colline et passe juste derrière la colline pour arriver à Yak Kharka. Au sommet des pâturages de Yak Kharka, vous pourrez profiter de la vue sur les sommets de l’Annapurna II (7 555 m), du Tilicho (7 132 m) et du Gangapurna (7 454 m). Nuit à Yak Kharka.


  • Jour 8 – Trek à Thorung Phedi (4 400 m) 4 heures.

    Vous suivez le sentier accidenté et arrivez à Ledar. De Ledar, vous marchez sur le sentier ascendant jusqu’à Jharsang, puis marchez le long du bord est de la rivière Jharsang. Le sentier descend ensuite et traverse un pont en bois jusqu’à un petit salon de thé. Après une courte pause ici, vous suivez un chemin étroit sur une pente instable jusqu’à Thorung Phedi. Nuit à Thorung Phedi.


  • Jour 9 – Trek au camp d’altitude de Thorung (4 925 m) 2 heures.

    La marche de Thorung Pedi à Thorung High Camp est assez courte et ne prend que 2 heures environ. Après avoir atteint le high camp, vous vous reposez bien et revérifiez votre équipement car demain vous vous dirigez vers le Thorung HighCamp. Les vues sur l’Himalaya dans les chaînes de Thorung, Muktinath et Nilgiri sont assez fascinantes depuis le Thorung High Camp. Nuitée au Thorung High Camp.


  • Jour 10 – Trek au camp de base de Throng Peak (5 400 m) Le sommet du col de Throng.

    Un autre jour avec une durée de randonnée relativement plus courte. Cependant, le trek voit une grande augmentation d’altitude en se dirigeant vers le camp de base de Thorung Peak. Le camp de base est situé près du col de Thorung (5 416 m) et vous offre suffisamment de temps pour vous reposer et savourer la vue sur les montagnes environnantes. Nuit au camp de base de Thorung Peak.


  • Jour 11 – Montée au sommet du Thorung Peak (6 144 m) puis descente à Muktinath (3 760 m) 8/9 heures.

    Le 11ème jour, vous vous dirigez vers le sommet du Thorung Peak (6 144 m). Vous commencez la montée sur les surfaces rocheuses et avancez en luttant contre la neige. Des grimpeurs experts vous guideront et vous aideront sur le chemin du sommet. Après avoir atteint le sommet, vous passez un peu de temps au sommet pour admirer les vues environnantes. Ensuite, vous descendez sur un chemin escarpé et suivez le sentier pour rejoindre Muktinath. Nuitée à Muktinath.

  • Jour 12 – Trek à Jomsom (2 720 m) 5/6 heures.

    Comme Muktinath est une destination célèbre pour les pèlerins hindous et bouddhistes, vous pouvez explorer les environs du temple. Après avoir exploré Muktinath, le sentier descend jusqu’au sol de Kali Gandaki et fait un bref arrêt à EkleBhatti. Les sentiers sont plats et sablonneux et vous pouvez rencontrer des vents forts surtout l’après-midi. Après avoir atteint Jomsom, vous pourrez prendre une douche chaude et vous reposer car le trek se termine aujourd’hui. Nuitée à Jomsom.

  • Jour 13 – Tôt le matin, nous prenons le vol de Jomsom à Pokhara (820m) 25 minutes.

    De Jomsom, vous prenez un vol tôt le matin pour Pokhara. Pokhara est une belle ville et une attraction touristique renommée au Népal. Vous pouvez passer la journée à faire du bateau sur le lac Phewa ou à faire de la randonnée jusqu’à la pagode de la paix mondiale. Davis Falls, Mahendra Cave, Bat Cave et le temple Tal Barahi sont quelques-unes des destinations populaires de la vallée regorgeant de richesses naturelles et culturelles. La nuit, vous pourrez profiter des restaurants, des bars et des événements musicaux au bord du lac. Nuit dans un hôtel à Pokhara.

  • Jour 14 – Retour en voiture ou en avion à Katmandou (1 300 m).

    Le 14ème jour, vous retournez à Katmandou. Vous pouvez voyager en avion ou en bus, le choix vous appartient. Vous pouvez passer votre temps à Katmandou avec des visites supplémentaires ou des achats de souvenirs. Vous pouvez toujours explorer de nombreux sites de la vallée de Katmandou que vous avez peut-être manqués lors de la visite précédente. Nuit dans un hôtel à Katmandou.

  • Jour 15 – Départ de Katmandou.

    Le voyage de 15 jours se termine aujourd’hui. Après avoir terminé l’un des forfaits d’escalade les plus aventureux du pays, vous quittez le Népal pour vous rendre à votre destination. Un représentant de l’entreprise vous assistera dans toutes les formalités à votre sortie du pays.


Points forts

    • Explorez les différents types de paysages et de végétation tout au long du voyage
    • Profitez des vues de l’Himalaya dans les chaînes Annapurna, Nilgiri et Muktinath Himal
    • Atteindre le sommet du Thorung Peak (6 144 m)
    • Visitez l’un des temples les plus sacrés de Muktinath
    • Traversez la zone de conservation de l’Annapurna
    • Voyage le plus court avec le col de Throng (5 416 m/17 764 pieds) et l’ascension du sommet du mont Throng au-dessus de 6 000 m.

    • Kathmandu Hotel 3 nuits avec petit-déjeuner et formule chambre d’hôtes avec lit jumeau.
    • Kit médical pour groupe et oxygène avec masque, détendeur en cas d’urgence du mal des hautes altitudes.
    • Toute l’administration et les taxes locales
    • IFMGA/UIAGM lead Guide et porteur supporteur d’escalade salaire, assurance, nourriture, transport, équipements du personnel
    • Transports à Chame depuis Katmandou pour les clients et le guide porteur.
    • Meilleur camp de tentes d’hébergement en lodge et maison de thé disponible pendant le trek et l’escalade.
    • Tous les aliments ; Petit-déjeuner, déjeuner et dîner pendant le trekking.
    • Vol domestique retour de jomsom à Katmandou et taxes de sortie.
    • Tous les aéroports de l’hôtel sont transférés selon l’itinéraire.
    • Tous les frais nécessaires comme: le permis d’escalade du pic Throng et les frais du parc de conservation de l’Annapurna.

      Non inclus

  • Frais de visa pour le Népal à votre arrivée à l’aéroport (vous devez apporter des espèces en USD précises et deux photos de format passeport)
  • Dépenses personnelles (achats, blanchisserie, factures de bar, recharge de batterie, eau minérale ou eau bouillie, appels téléphoniques, douche chaude, etc.)
  • Votre déjeuner et vos dîners à Katmandou (ceci s’applique uniquement au retour anticipé du trek puis à l’itinéraire fixe)
  • Nuit supplémentaire à Katmandou par rapport à l’itinéraire ci-dessus.
  • Tarifs internationaux / taxes d’arrivée / taxes de départ vers et depuis Katmandou
  • Pourboires aux guides et porteurs.
  • Assurance Voyage + Sauvetage en cas d’urgence
Voter pour ce product