Ascension du Mardi Himal (5 553M) au Népal – Himalaya

Mardi Himal est un sommet de 5 587 mètres sous le Machapuchare, beaucoup plus important, dans la région de l’Annapurna au Népal, dont il est séparé par un col de 5 200 mètres. Il a été atteint pour la première fois en 1961 par Basil Goodfellow.

Le trek du Mardi Himal combine tous les principaux aspects du sentier de randonnée de l’Annapurna où les voyageurs peuvent découvrir au maximum l’isolement et la nature sauvage. S’émerveiller devant l’affichage spectaculaire des chaînes de l’Annapurna, du Dhaulagiri, du Machhapuchhre et du Manaslu avec l’avantage supplémentaire d’explorer les villages culturellement diversifiés et de forger des liens solides entre eux, voilà ce qu’est le trek du Mardi Himal. Mardi Himal Trek, bien que récemment ouvert, gagne déjà une immense popularité avec son exposition généreuse et somptueuse de perspectives culturelles et naturelles.

Commencez par découvrir les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO dans la vallée de Katmandou, puis poursuivez votre itinéraire en direction de Pokhara, offrant ainsi un voyage panoramique parsemé de rivières sinueuses et de collines verdoyantes. Débutez votre randonnée à partir de Pokhara, à travers une végétation luxuriante, pour atteindre Ghachowk. Progressivement, vous franchirez une légère élévation en altitude en passant par d’autres villages tels que Mirsa et Kaduwa. Après une pause bien méritée à Sano Khoban, vous continuerez votre parcours vers Pipar, où vous pourrez même avoir la chance d’observer des espèces animales rares.Une journée dédiée à l’acclimatation vous permettra de vous familiariser avec l’environnement. Une fois pleinement adapté, vous entreprendrez une ascension en direction de Thulo Kharka.La montée exigeante sera récompensée par des vues spectaculaires sur le Manaslu (8163m) et le Machhapuchhre (6997m). Après avoir préparé l’équipement nécessaire, vous cheminerez vers le camp de base, offrant une perspective saisissante du Mardi Himal (5 587m.). Poursuivant votre aventure malgré les défis de la neige, vous atteindrez progressivement le High Camp, marquant le début d’une lutte contre les éléments. La cime du Mardi Himal vous offrira une sensation de paix et de joie, en révélant l’alignement majestueux de l’Annapurna Himalaya. Une descente prudente vous mènera de la cime à Korchon.

À partir de Korchon, vous traverserez des forêts denses pour atteindre Riban, puis Hyangja. Une marche paisible à travers des routes en lacets vous conduira à Pokhara, d’où un bus vous ramènera à Katmandou, mettant fin à cette épopée.

Avec une équipe de plusieurs guides chevronnés et des infrastructures de haute qualité, L’équipe des guides Outwild se distingue par la qualité de ses services et de ses installations. Rejoignez une entreprise qui considère les voyageurs non pas comme des invités, mais comme une famille, axée sur la création de relations solides avec les clients.


Points forts


  • Visite des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO de Katmandou
  • Paysages surréalistes d’Annapurna (8091m), Machhapuchhre (6997m) et Mardi Himal (5553m)
  • Expérience palpitante lors de la conquête du Mardi Himal
  • Paysage parfait et forêts de rhododendrons
  • Explorez les villages Gurung culturellement prospères

Le Programme :


Jour 01 – Arrivée à Katmandou (1300m)

Arrivée à l’aéroport international de Tribhuvan et rencontrez notre représentant qui vous transférera à votre hôtel. Vous pourrez profiter des rues animées le reste de la journée. Nuit dans un hôtel à Katmandou.


Jour 02 – Visite de la capitale Katmandou

Soit vous vous reposez, soit vous pouvez commencer votre journée en visitant les célèbres sites du patrimoine mondial de l’UNESCO de la vallée de Katmandou qui comprennent des sites religieux tels que Pashupatinath, Swayambhunath et Boudhanath. Étanchez votre soif de connaissances culturelles en visitant la place architecturale Durbar de Katmandou. Après la visite, retournez à votre hôtel et familiarisez-vous avec les guides qui vous accompagneront pendant le trek. Nuitée dans un hôtel à Katmandou.


Jour 03 – Route vers Pokhara (820m)

Votre matinée commence très tôt en montant dans un véhicule puis en direction de Pokhara. Le trajet dure environ 7 heures selon les conditions de circulation. Profitez de la nature sinueuse de l’autoroute Prithvi et observez en cours de route la puissante rivière Trishuli qui coule. À Pokhara, transfert à votre hôtel et profitez de la région de Lakeside dans la soirée. Nuit dans un hôtel à Pokhara.


Jour 4 – Trek à Ghachowk

Commencez votre randonnée en vous dirigeant vers le village de Ghachowk. La marche du jour consiste à marcher à travers les sentiers qui sont pour la plupart remplis de végétation. Arrivée au village de Ghachowk et observation de la vie à la campagne pittoresque du peuple népalais. Regardez de loin Annapurna (8091m) et Machhapuchhre (6997m) sourire et au village n’oubliez pas de goûter à la cuisine népalaise. Nuitée à Ghachowk.


Jour 5 – Trek à Sano Khoban (1 600 m)

La randonnée de la journée prend de l’altitude au fur et à mesure que nous traversons les rizières en terrasses. Dans un premier temps, nous marcherons jusqu’au village de Dhiprang, où nous prendrons notre déjeuner. Traverser deux autres villages comme Mirsa et Karuwa. Ce sont les deux seuls établissements humains dont vous serez témoin. Allez un peu plus loin et vous arriverez à Sano Khoban. Nuitée à Sano Khoban.


Jour 6 – Trek à Pipar (3150m).

Frayez-vous un chemin à travers les forêts denses et essayez de conquérir la montée abrupte. Soyez prudent lors de la montée, car il y a une augmentation drastique de l’altitude. Après avoir traversé les forêts, vous atteindrez un point ouvert d’où vous pourrez voir tout l’environnement. Notre voyage vers les hauts-sommets nous offre de nombreuses occasions d’observer certains des oiseaux et animaux rares qui y sont assis. Après la randonnée, vous dormirez à Pipar.


Jour 7 – Journée d’acclimatation.

Pour nous préparer au sentier attachant qui nous attend, nous prenons une journée de congé du trekking. Vous avez la possibilité de passer toute la journée à vous reposer ou, si vous le souhaitez, d’explorer le village de Pipar. Interagissez avec les habitants qui y résident et découvrez la vie de l’Himalaya grâce à eux. Buvez beaucoup de liquide et de nourriture pour rester en forme. Nuitée à Pipar.


Jour 8 – Trek à Thulo Kharka (3500m).

Après avoir passé une journée d’acclimatation à Pipar, nous continuons notre trekking. Organisez toutes vos affaires et préparez-vous pour une escalade raide. Notre trekking nous emmène à travers la ligne de crête et, sur le chemin, nous pouvons voir une vue imprenable sur les chaînes de montagnes enneigées comme l’Annapurna, le Dhaulagiri et le Manaslu, y compris le Machhapuchhre (6997 m). Le sentier traverse principalement des pâturages et des forêts sereines pour atteindre Thulo Kharka. Nuitée à Thulo Kharka.


Jour 9 – Trek au camp de base (4 120 m).

Depuis Thulo Kharka, on peut facilement voir tout le parcours qui relie tous les camps de base. Nous préparons notre équipement et nous nous dirigeons vers le camp de base. Il n’y a pas beaucoup de marche à faire aujourd’hui et le temps maximum pris est d’environ 4 heures. Le camp de base de Mardi Himal se trouve dans la vallée entre les crêtes sud et sud-est du Mardi Himal. À l’arrivée, vous pouvez voir de nombreuses tentes dans le camp de base qui illuminent le fond blanc terne. Nuitée au camp de base.


Jour 10 – Journée d’acclimatation.

Le trek jusqu’au sommet du Mardi Himal prend de l’altitude à chaque pas. Nous devons faire preuve de prudence en le faisant. Nous passerons aujourd’hui au camp de base. Observez les magnifiques vues sur les montagnes depuis les points de vue autour du camp de base et interagissez avec les autres randonneurs sur place. Assurez-vous de vérifier que vous avez tout votre équipement d’escalade nécessaire avec vous et n’ayez pas peur de demander de l’aide au guide en chef si vous le sentez. Nuitée au camp de base.


Jour 11 – Montée au High Camp (4 650 m).

Réveillez-vous tôt et quittez le camp de base pour vous rendre au camp d’altitude. Nous montons la pente raide qui peut prendre un certain temps, puis marchons sur l’arête sud-est. Notre ascension sur les rochers escarpés se poursuit où nous pourrions également faire face à des barrages de neige. L’ascension vers le camp d’altitude est remplie de hauts et de bas glissants, et une fois que nous atteignons le camp d’altitude, nous pouvons avoir une bonne vue sur le paysage environnant. A votre arrivée au camp d’altitude, profitez d’un repos bien mérité. Nuitée au High Camp.


Jour 12 – Ascension du Mardi Himal (5 587m).

La montée commence tôt le matin et nous devrons peut-être faire quelques pauses pendant le processus pour lutter contre les vents forts. La première partie de l’ascension nous emmène au Col Est, qui se situe entre le Mardi Himal et le Machhapuchhre (6997m). Avec l’utilisation de nos équipements, nous allons plus loin. L’ascension vers le sommet est une montée lente, calculée et technique. Alors que nous atteignons le sommet du Col Est, une randonnée difficile d’une heure nous mène au sommet du Mardi Himal. Votre effort est récompensé par une vue imprenable sur les chaînes de montagnes des Annapurnas et les sommets voisins. Après avoir conquis le sommet, descendez au High Camp. Nuitée au High Camp. Bravo !


Jour 13 – Trek à Korchon (3 680 m)

Nous suivons le sentier qui contourne la crête sud et mène vers le col. Il nous offre une vue imprenable sur le terrain environnant. Tout en admirant la vue grandiose, nous poursuivons notre randonnée qui nous mène aux immenses pâturages de Korchon. Nous passerons le reste de la journée à Korchon. Nuitée à Korchon.


Jour 14 – Trek à Riban (1780m)

Nous disons aurevoir aux alpages de Korchon et marchons sur le sentier qui nous conduit en descente vers le Col en contrebas de la Colline d’Odane. Notre descente extrême nous offre des vues spectaculaires sur les majestueuses montagnes comme Machhapuchhre (6997m), Annapurna I (8091m), Hiunchuli (6441m) et Dhaulagiri (8167m). Nous continuerons à marcher sur la ligne de crête qui se dirige vers le sud, et finalement nous traverserons des forêts denses. Après avoir défriché les forêts, nous atteignons Riban. Nuitée à Riban.


Jour 15 – Trek à Hyangja et route vers Pokhara.

De Riban, c’est une promenade relativement facile et agréable pour atteindre Hyangja. Sur la route, nous traversons la Mardi Khola et marchons sur le pont pour rejoindre Hyangja. De Hyangja, nous montons dans un véhicule public et faisons une agréable balade à travers le terrain vallonné du Népal, qui nous mène à Pokhara. À votre arrivée à Pokhara, profitez de la ville animée et célébrez le succès du trek. Nuit dans un hôtel à Pokhara.


Jour 16 – Retour à Katmandou.

De Pokhara, retour en bus à Katmandou ( 7h00 de bus) .À votre arrivée à Katmandou, vous serez transféré à votre hôtel et vous dirigerez vers les marchés, si vous souhaitez acheter des cadeaux et des souvenirs. Nuit dans un hôtel à Katmandou.


Jour – 17 Départ

Un représentant de l’entreprise vous accompagnera à l’aéroport international de Tribhuvan pour le vol prévu vers votre destination. Meilleurs voeux pour vos projets futurs!


  • Transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport en véhicule privé.
  • Tous les transferts selon l’itinéraire.
  • Hébergement à Katmandou, petit-déjeuner compris (la chambre est partagée avec des lits jumeaux)
  • Guide de montagne népalais certifié international (NNMGA / IFMGA), un guide d’escalade adjoint (guide de train d’alpinisme de niveau 2) (2 grimpeurs: 1 guide assistant) et des porteurs (1 porteur pour entre 2 grimpeurs) avec leur nourriture, hébergement, salaire, équipement et assurance contre les accidents, vêtements et médicaments.
  • Tous les repas pendant le trekking 3 repas par jour (petits déjeuners, déjeuners et dîners).
  • Permis d’escalade pour le mont Mardi Himal et autres permis gouvernementaux.
  • Fournitures médicales de groupe (une trousse de premiers soins sera disponible).
  • Sac de sport Outwild.
  • Welcome/Fare well Dîner népalais à Katmandou
  • Tous les documents nécessaires, les frais de service de bureau et toutes les taxes gouvernementales
  • Carte des sentiers/guide

Non inclus

  • Déjeuner et dîner à Katmandou.
  • Frais de visa d’entrée au Népal, vous pouvez obtenir un visa népalais à votre arrivée à l’aéroport.
  • Billet d’avion international / taxe d’aéroport, visite de la ville Frais d’entrée touristiques.
  • Sodas, chaudes et froides, eau chaude, douches chaudes et froides pendant le trek.
  • Les dépenses personnelles telles que la lessive, les appels téléphoniques, les sucreries, les collations, les boissons et les factures de bar, le chargement de la batterie de l’appareil photo.
  • Assurance voyage (Essentielle – Devrait inclure une couverture d’évacuation d’urgence lors d’une randonnée jusqu’à 5500+ mètres).
  • Équipement de trekking personnel et équipement d’escalade.
  • Conseils pour le personnel d’excursion / trekking et le chauffeur.
4.9/5 - (64 votes)