Ascension Yalung RI (5647m) avec Tsho Rolpa Trek au Népal

📆 [DE SEPT. À NOVEMBRE & MARS À MAI]

Tsho Rolpa Trek avec Yalung Ri Climbing est l’un des sentiers de randonnée les plus difficiles et les moins fréquentés du Népal. Les sentiers du voyage sont entourés de montagnes comme Ramdung (5 925 m), Chukyima Go (6 258 m) et Chobuje (6 686 m), entre autres. L’escalade de Yalung Ri est l’un des sommets d’escalade les plus faciles situés dans la vallée ouest de Rolwaling. Ce voyage nous offre un mélange parfait de la culture préservée des Sherpas, des forêts alpines et de l’Himalaya. La vue sur Gauri Shankar Himal est dégagée tout au long du trek qui marque la frontière du Tibet et du Népal.

Tsho Rolpa Trek avec Yalung Ri Climbing commence par la route panoramique de Katmandou à Singati le long de l’autoroute Araniko. La route nous récompensera avec les beautés pittoresques de la nature, les établissements ruraux et les paysages verdoyants. Ce trek contient les zones de peuplement des Sherpas et des Limbu, des forêts de rhododendrons, des petits cols, des ponts suspendus et des terres agricoles. Notre randonnée se poursuit le long des Singati, Orangdanda, Simigaon et Kyalche, puis jusqu’à Bedding.Le sentier de randonnée le long de cet itinéraire suit la rivière Tama Koshi et, plus tard, le voyage se poursuit le long de la rivière Rolwaling. Nous rencontrerons de nombreux villages aux ethnies mixtes et, de Beding, nous escaladerons l’un des plus anciens villages sherpa Na qui est situé juste en dessous du magnifique lac Tsho Rolpa. Le lac est d’une stature majestueuse et offre une vue imprenable sur les environs avec l’horizon décoré par l’Himalaya. Depuis les environs du lac, nous marchons le long des pâturages d’été et montons au camp de base de Yalung.L’ascension du sommet, bien que plus facile que d’autres sommets, demande des efforts considérables pour atteindre le sommet à 5 647 mètres. Ce trek nous offre des vues magnifiques sur le mont Langtang (7 227 m), le mont Everest (8 848 m), Gaurishankar (7 134 m) et Melungtse (7 181 m).

TshoRolpa Trek avec Yalung RI


Jour 1 – Arrivée à Katmandou (1300m)
  • À votre arrivée à l’aéroport international de Tribhuvan, notre représentant de l’aéroport vous accueillera et vous conduira à l’hôtel. Le soir, vous pourrez vous promener dans les rues de la ville et profiter de la cuisine locale tout en le faisant. Nuit dans un hôtel à Katmandou.


Jour 2 – Katmandou en bus jusqu’à Singati (950m) et nuit au Camp.

Après avoir pris notre petit-déjeuner tôt le matin, nous conduirons dans une jeep privée vers l’est puis vers le nord-est avec la vue panoramique sur les vallées verdoyantes et les hautes montagnes. Sur notre chemin, nous visiterons le temple Bhimeshwor à Dolakha et continuerons vers le camping de la rivière Tama Koshi puis vers Singati. Nuitée à Singati.


Jour 3 – Trek à Orangdanda (1 075 m) et nuit au camp.

Notre randonnée se dirige vers le nord en suivant la rivière Tama Koshi le long de la profonde vallée traversant les rivières plusieurs fois sur les ponts suspendus. Le sentier continue le long des forêts et traverse quelques villages tranquilles avec des vues enrichissantes sur Gaurishankar (7 134 m). Nous trouverons quelques drapeaux de prière bouddhistes suspendus le long des arbres des forêts jusqu’à ce que nous atteignions Orangdanda. Nuit à Orangdanda.


Jour 4 – Trek à Simigaon (1 990 m) et nuit au camp.

Nous quitterons Orangdanda tôt le matin et nous dirigerons vers l’est. Le sentier monte progressivement le long de la rive de la rivière Tama Koshi avant une montée abrupte et raide vers Simigaon. C’est un village Sherpa et Tamang et abrite également un certain nombre de monastères dans les locaux du village. La vue sur GaurishankarHimal (7 134 m) est dégagée d’ici. Nuitée à Simigaon.


Jour 5 – Trek à Kyalche (1 760 m) et nuit au camp.

Aujourd’hui, une courte journée de randonnée le long de la forêt verdoyante de rhododendrons et de bambous nous mène à la vallée de Rolwaling ? Nous continuons le long de la ligne de crête de la vallée de Rolwaling nous menant à notre destination Kyalche. De là, nous redescendrons le long de la rive de la rivière où nous établirons notre campement. Nuit à Kyalche.


Jour 6 – Trek à Beding (3 740 m) et nuit au camp.

Le sentier grimpera fortement le long de la végétation alpine tropicale avec vue sur les montagnes environnantes. Au fur et à mesure que nous montons dans la vallée de Rolwaling, nous verrons la forêt commencer à s’éclaircir progressivement. Après quelques heures de montée nous atteindrons Beding qui est un petit village marqué par un monastère. Les locaux peuvent vous proposer le Chyang ou thé au beurre de yak. Nuitée à Beding.


Jour 7 – Jour de repos et nuit au camp.

Comme nous prenons soudainement de l’altitude, nous devons nous acclimater à l’amincissement de l’air à cette altitude. Le meilleur moyen est la randonnée le plus haut possible depuis Beding pour s’acclimater correctement à cet environnement. Une randonnée d’une journée au col de Menlung La (5 616 m) sera la meilleure option pour nous d’où nous pourrons voir les nombreuses hautes montagnes entourant cette région, les glaciers, les cascades et quelques villages. Dans la soirée, nous redescendrons à Beding. Nuit à Beding.


Jour 8 – Trek à Na Gaon (4 180 m) camp de nuit.

Une marche courte et raide nous mènera au village de Na. Le sentier monte en pente raide le long des flancs de la vallée de Rolwaling et nous emmène à Na, situé juste en dessous du lac glaciaire de Tsho Rolpa et entouré de magnifiques sommets comme Chobuje (6 686 m), Chukyima Go (6 258 m) et Yalung Ri ( 5 647 m). C’est l’une des plus anciennes colonies sherpa de la région et elle revêt une grande importance culturelle. Nuit à Na Gaon.


Jour 9 – Trek au camp de base de Yalung Ri (4 750 m) Camp de nuit.

Aujourd’hui, le sentier est court mais monte fortement le long de la vallée de Rolwaling. Initialement, le sentier monte le long de la base de la vallée et commence à grimper le long de la direction sud de la vallée de Rolwaling nous menant au sommet de la vallée et entrant dans la vallée de Yalung. L’ascension est vraiment rude mais la vue d’en haut vaut de toute fatigue. Les deux vallées se rejoignent à angle droit rendant l’ascension plus difficile. Nuit au camp de base de Yalung Ri.


Jour 10 – Montée à Yalung Ri (5 647 m) et retour à SanmaKharka (4 320 m) Camp de nuit.

Après une belle et difficile expérience d’ascension du camp de base de Yalung Ri, nous commençons notre voyage par l’ascension du Yalung Ri (5 647 m). Le sommet du pic offre les vues les plus magnifiques sur les montagnes environnantes. Après un certain temps à profiter de la vue sur les hautes montagnes, nous commencerons lentement à descendre vers le camp de base puis vers SanmaKharka. Nous installerons notre camp à SanmaKharka. Nuit à SanmaKharka.


Jour 11 – Trek pour explorer le lac Tsho Rolpa (4 540 m) et camp de nuit.

Aujourd’hui, nous commencerons à descendre lentement de SanmaKharka au village de Na. En atteignant le village de Na, nous marcherons environ deux heures pour atteindre le magnifique lac Tsho Rolpa. On peut voir le beau reflet des hautes montagnes et du ciel bleu sur l’eau du lac. Nous explorerons les environs du lac pour le reste de la journée et camperons au bord du lac. Nuitée au lac Tsho Rolpa.


Jour 12 – Trek à Beding et nuit au camp.

Tôt le matin, profitant de la magnifique vue du lever du soleil sur la montagne, nous retournerons au village de Na et continuerons à descendre le long du sentier à travers la vallée de Rolwaling, puis vers la forêt alpine qui nous mènera à Beding. Revenant sur nos pas, nous passons devant Dhogre et suivons la rivière Rolwaling pour atteindre Beding. Nuit à Beding.


Jour 13 – Trek à Shakpa Kharka (2 660 m) 6-7 et camp de nuit.

Le sentier descend en pente raide sur les versants sud de la vallée de Rolwaling et continue de descendre le long des paysages boisés de rhododendrons et d’orchidées. De Beding, nous passons Chhimu, Jobalu et Nyamare pour emprunter un itinéraire différent de celui que nous avons emprunté lors de l’ascension. . Une courte promenade après avoir dévié du sentier initial nous mènera à Shakpa Kharka. Nuitée à Shakpa Kharka.


Jour 14 – Trek à Manthali (1 070 m) 6-7 nuitée au camp.

En quittant Shakpa Kharka, nous descendrons à pic le long des paysages enchanteurs. nous traversons un pont suspendu sur la rivière Tama Koshi. Le sentier descend plus loin le long de la rive de la rivière nous menant au village de Manthali. Nous traverserons de nombreux villages tranquilles avec des variétés d’ethnies pour atteindre Manthali. Nuitée à Manthali.


Jour 15 – Trek à Singati (950m) camp de nuit.

Ce sera notre dernier jour de trekking. Nous descendrons le long de la rive de la rivière Tama Koshi en traversant quelques forêts et villages nous menant à Singati. La route vers Singati est assez facile et passe par Jamune et Makalbari pour atteindre Suri Dobhan. De là, Singati est à quelques pas. Nuitée à Singati.


Jour 16 – Retour à l’hôtel de Katmandou avec le plan BB.

Notre véhicule privé vous ramènera à Katmandou depuis Singati le long de l’autoroute Araniko. A votre arrivée à Katmandou, nous vous transférerons à l’hôtel. À votre arrivée dans la capitale, vous pourrez choisir de vous promener dans la ville et d’acheter des cadeaux et des souvenirs avant de partir pour votre destination. Nuitée dans un hôtel à Katmandou.


Jour 17 – Départ.

Ce sera votre dernier jour à Katmandou. Notre représentant vous ramènera à l’aéroport international pour vous connecter à votre vol de retour en vous offrant un dernier au revoir.


Points forts

  • Trek dans la vallée de Rolwaling qui conserve l’ancienne culture sherpa
  • Belle vue sur les montagnes des chaînes de l’Everest, du Langtang, du Gaurishankar et du Melungtse
  • Visitez le magnifique lac de montagne, Tsho Rolpa
  • Conquérir le pic Yalung Ri (5647m)
  • Parcourez les sentiers captivants de la zone de conservation de Gaurishankar

  • Prise en charge à l’aéroport depuis et vers les hôtels et l’aéroport
  • Hébergement en hôtels 3 étoiles à Katmandou (Moon light Hotel ou Yatri Suites spa Hotel ou Hotel Marsyngdi et salons de thé et camping pendant le trek
  • Petit-déjeuner à Katmandou
  • Tous les repas pendant le trek
  • Dîners de bienvenue et d’adieu
  • Transport dans un véhicule privé confortable selon l’itinéraire
  • Visite guidée de la ville de Katmandou en véhicule privé
  • Un accompagnateur expérimenté anglophone certifié UIAA (guide de trek), un accompagnateur de trek (4 randonneurs : 1 assistant guide) et des porteurs Sherpa pour transporter les bagages (2 randonneurs : 1 porteur) y compris leur salaire, assurance, équipement, vol, nourriture et hébergement
  • Tous les documents et permis nécessaires (frais du parc national de Gaurisankar, permis de pic YalungRi)
  • Une trousse médicale complète
  • Toutes les taxes gouvernementales et locales

Non inclus

  • Frais de visa népalais
  • Billet d’avion international vers et depuis Katmandou
  • Frais d’excédent de bagages
  • Déjeuner et dîner à Katmandou
  • Hébergement d’une nuit supplémentaire à Katmandou en cas d’arrivée anticipée, de départ tardif et de retour anticipé de la montagne (pour quelque raison que ce soit) par rapport à l’itinéraire prévu
  • Tarif d’avion
  • Assurance voyage et secours
  • Dépenses personnelles (appels téléphoniques, blanchisserie, factures de bar, recharge de batterie, porteurs supplémentaires, bouteille ou eau bouillie, douche, etc.)
  • Pourboires aux guides et porteurs
5/5 - (8 votes)