Trekking Camp de Base de l’Annapurna (4130m) Népal – Himalaya

Le Mont Annapurna est la 10 ème plus haute montagne du monde avec 8091m et le camp de base se situe à 4130m au dessus du niveau de la mer. Le trekking jusqu’au camp de base de l’Annapurna vous mènera via le mont Machhapuchhare (queue de poisson) qui est vénéré par la beauté népalaise pour son affichage unique et le point culminant de votre randonnée.

Annapurna Base Camp Trek est connu comme l’un des treks beaux, populaires et courts situés dans la région de l’Annapurna. C’est probablement le meilleur trek légendaire et classique au monde, offrant une vue imprenable sur la montagne emblématique Himchuli, Annapurna Sud, Barahi Sikhar, Annapurna I, Tent Peak, Singachuli, Glacier Dom, Gangapurna, Annapurna III et Machhapuchhar. En outre, cet itinéraire de trekking vous offre la meilleure expérience du village népalais, de la population locale et du mode de vie de la région reculée de l’Himalaya. 

Pour le randonneur, ce sera une expérience formidable et très difficile de s’impliquer dans sa culture. L’itinéraire du sentier traverse les différents paysages et villages traditionnels comme le village de Gurung et le village de Magar, également dans les différentes sections du sentier de randonnée, vous apprécierez de vous promener dans une forêt dense de rhododendron, de bambou,…

En parcourant le sentier, vous atteignez le grand rocher en surplomb, connu sous le nom de grotte de Hinku. L’entrée de la grotte est bloquée. Vous apercevrez de hautes chutes d’eau en cascade et vous apprendrez à connaître des personnes d’ethnies différentes lors de la visite du village de Ghandruk. Selon l’itinéraire que vous choisissez, vous ne passerez peut-être pas par Ghandruk. Le sentier vous propose également l’autre itinéraire de trekking comme Ghorepani Poonhill, le sentier est le même à partir de Chomrong.

Points Forts De L’ABC Trekking

  • Cet itinéraire de randonnée vous mènera au cœur de la région de l’Himalaya. Il offre une vue imprenable sur les montagnes ainsi que la vie isolée d’une résidence en haute altitude. Cet itinéraire de trek attire tant de randonneurs car c’est l’un des treks les plus courts vers le camp de base avec plus de sensations fortes et d’aventure.
  • Trek fantastique au coeur des Annapurna
  • Visitez Poonhill pour une vue imprenable sur toute la chaîne des Annapurna.
  • Randonnée en lodge
  • Vous pourrez vous détendre dans l’eau de source chaude naturelle de Jhinu Danda en revenant du camp de base.
  • Obtenez la chance d’explorer le camp de base de Machhapuchhre (3700 mètres) et le camp de base de l’Annapurna (4130 m)
  • Vue panoramique sur la chaîne des Annapurna, Hiunchuli, Gangapurna, Machhapuchhre (queue de poisson), Barahi sikhar, Singha Chuli depuis le camp de base.
  • Promenade à travers les forêts de Rhododendron.

Pourquoi Annapurna Base Camp Trek Est-Il Le Trek Le Plus Populaire Au Monde ?

L’Annapurna Base Trek Camp (ABC) est l’un des treks les plus célèbres au monde. Il vous met textuellement face à face avec un huit mille – pour un trek modeste – onéreux, c’est incroyable ! La captivante sierra des Annapurnas comprend le dixième plus haut sommet du monde. L’Annapurna I (8 091 m) a une allure presque calamiteuse pour les alpinistes. Il a le taux de mortalité le plus élevé parmi les huit mille. Mis à part ce terrible parfum, le trek ABC recèle plusieurs trésors pour l’amateur de montagne.

Des Vues Sur La Montagne Qui Vous Enchanteront

La chaîne des Annapurna aiguise votre appétit pour les vues sur la montagne depuis Pokhara. C’est avant même de commencer le trek. À Ghandruk, vous obtenez des vues distinctes sur Machhapuchare, Annapurna South et Hiunchuli. Les vues des différents sommets du massif des Annapurna et du Machhapuchare vous accompagnent jusqu’à Sinuwa. Le bord de Machhapuchare vous tente à Dovan. Alors que vous jaillissez de la forêt après Himalaya et Deurali, Machhapuchare émerge devant vous dans toute sa splendeur.

JOUR 1 – KATHMANDOU : Bienvenue au Népal ! En arrivant à l’aéroport international de Tribhuvan, La Rando sera là pour vous recevoir. Un court trajet en voiture après votre arrivée à l’aéroport vous amènera à l’hôtel. Après l’enregistrement et le rafraîchissement, nos guides vous informeront pour l’ensemble du voyage. Nuit à l’hôtel à Katmandou.


JOUR 2 – KATHMANDOU ▷ POKHARA (820M) : Route pour Pokhara (820m) en bus touristique. 7 heures de route. Nous partons tôt le matin en direction de Pokhara. Cette promenade rafraîchissante traverse les vues panoramiques de Trishuli, de la rivière Marsayangdi et des plages taquines de l’Himalaya. Pokhara, la ville lacustre du Népal est une escapade parfaite pour se détendre et commencer des aventures dans la région de l’Annapurna. Nuit à Pokhara.


JOUR 3 – POKHARA ▷CHHOMRONG (2170 M) : Route vers Siuli en bus et randonnée jusqu’à Chhomrong (2 170m). 2 heures de route et 5 heures de marche. Après le petit déjeuner, nous nous rendons à Siuli, ce qui prend environ 2 heures, puis nous commençons la randonnée. Nous passons à travers de nombreux villages locaux traditionnels pour y découvrir la culture et le mode de vie des résidents locaux. Pour enfin atteindre Chhomrong. C’est un petit village situé sur les genoux de la gigantesque Annapurna, Bordé de petites maisons de thé et de plusieurs boutiques assez sympas. Nuit à Chhomrong.


JOURNÉE 4 – CHHOMRONG (2170 M) ▷ BAMBOO (2310 M) : Trek vers Bamboo (2310 m). 6 heures de marche. Aujourd’hui, nous quittons Chhomrong pour Bamboo. Nous descendons par des marches de pierre pour atteindre Chhomrong Khola. Après avoir traversé le pont, nous empruntons un chemin en montée pour atteindre Sinuwa. Ensuite, nous traverserons une belle forêt de bambous et de rhododendrons jusqu’à Kuldighar. Pendant le trek, nous pouvons entendre le son agréable de Modi Khola qui coule à côté. Après cela, c’est une descente facile se fera vers Bamboo. Nuit à Bamboo.


JOURNÉE 5 – BAMBOO (2310 M)▷ DEURALI (3230 M) : Trek à Deurali (3230 m). 5 heures de marche. En quittant le village de Bamboo, comme son nom l’indique, nous traversons une forêt de bambous. Après avoir atteint l’hôtel Himalaya, la vue sur la rivière glaciaire, en contrebas, est étonnante. En remontant plus loin, nous arrivons à voir la célèbre grotte Hinku. Ensuite, montée au cours de laquelle la végétation devient plus clairsemée avec la vue sur la vallée. Nous y verrons une magnifique rivière. Nuit à Deurali.


JOURNÉE 6 – DEURALI (3230 M) ▷ CAMP DE BASE DE L’ANNAPURNA (4 130 M) : De Deurali au Camp de base de l’Annapurna (4 130 m). 4/5 heures de marche. Nous nous dirigeons vers notre destination ultime, le Camp de base de l’Annapurna. De Deurali via le Camp de base de Machhapuchhre. Depuis le camp de base de Machhapuchhre, nous savourons la vue exquise sur le magnifique Machhapuchhre (6 997 m) avec le mont Hiunchuli (6 441 m), l’Annapurna Sud (7 219 m), l’Annapurna I (8 091 m), l’Annapurna III (7 525 m), le GandharwaChuli (6 248 m) et le Gangapurna (7 454 m). En entrant dans le sanctuaire de l’Annapurna, nous savourons la vue impressionnante de la face sud de la puissante Annapurna (8 091 m). Depuis le camp de base, nous profitons à nouveau des vues élégantes de Machhapuchhre (6 997 m), Annapurna Sud (7 219 m), Annapurna I (8 091 m), Hiunchuli (6 441 m) ainsi que d’autres sommets. Nuit au camp de base d’Annapurna.


JOURNÉE 7 – CAMP DE BASE DE L’ANNAPURNA (4 130 M) ▷ BAMBOO (2 310 M) : Camp de base de l’Annapurna à Bamboo (2 310 m). 6 heures de marche. Aujourd’hui est peut-être le jour le plus long du trek. Du camp de base de l’Annapurna, nous récupérons la descente en traversant le camp de base de Machhapuchhre, Deurali et Dovan pour atteindre Bamboo. La randonnée d’aujourd’hui consiste en une descente abrupte de longues étendues avec quelques courtes ascensions saupoudrées entre les deux. D’ailleurs, il y a toujours de la compagnie de paysages extravagants pour nous remonter le moral. Nuit à Bamboo.


JOURNÉE 8 – BAMBOO (2 310 M) ▷JHINUDANDA (1760 M) : Bambou à JhinuDanda (1760 m). 6 heures de marche. De Bamboo, nous montons pour atteindre Kuldighar, puis une descente vers Chhomrong Khola, puis nous montons les marches pour atteindre Chhomrong. Le sentier descend ensuite vers JhinuDanda en suivant la rivière Modi omniprésente. Nous pouvons profiter des sources chaudes qui sont à seulement 15-20 minutes à pied de JhinuDanda. On dit que ces sources chaudes ont des propriétés curatives et soulagent nos corps, surtout après notre randonnée. Nuit à JhinuDanda.


JOURNÉE 9 – JHINUDANDA (1760 M) ▷ POKHARA (820M) : Trek à Siuli et retour à Pokhara (820m). 5 heures de marche et 2,30 heures de route. Sur le chemin du retour à Siuli, nous pouvons voir la région vallonnée de l’ouest du Népal. Nous déjeunons en chemin. Nous terminons notre randonnée à Siuli où nous montons à bord du véhicule pour retourner à Pokhara. À Pokhara, pour vous détendre, vous pouvez profiter d’une promenade en bateau dans le lac Phewa (en option) ou savourer l’ambiance animée autour du lac. Nuit à Pokhara.


JOURNÉE 10 – POKHARA ▷ KATMANDOU : Route vers Katmandou en bus touristique. 6 heures de route. Nous apprécions la vue panoramique sur la rivière, les rizières et les chaînes himalayennes sur le chemin du retour. Nuit à Katmandou.


JOURNÉE 11 – TRANSFERT À L’AÉROPORT POUR LE RETOUR EN FRANCE : Transfert à l’aéroport pour le départ final. Bon retour 🙂

5/5 - (15 votes)