Ascension Mont Manaslu (8163M) – Népal, Himalaya

📆 [SEPTEMBRE]

La montagne Manaslu culmine à 8 163 mètres et est le huitième plus haut sommet du monde. De nombreuses personnes souhaitent conquérir cette montagne et ont gravé leur nom dans l’histoire. L’expédition Manaslu vous permet de faire la même chose tout en profitant des magnifiques sentiers, de la culture et de l’hospitalité tout au long du voyage. Préparez-vous pour une expérience éclair qui durera 37 jours et qui vous montrera l’ensemble des antiquités de la région du Manaslu et un aperçu profond de la vie dans l’Himalaya. Une expérience unique avec des tarifs très bas.

Commencez votre voyage depuis Katmandou, et après avoir vérifié vos documents, nous prendrons la route pour Arughat. Profitez du magnifique paysage de l’autoroute népalaise et arrivez à Arughat qui se trouve sur les rives de la puissante rivière Budi Gandaki. En naviguant à travers les colonies Gurung et les cascades tropicales, vous atteignez Machha Khola. Détendez-vous dans les sources chaudes de Tatopani et traversez Khorlabesi. Montez les escaliers pour atteindre Dovan et, plus loin, montez pour atteindre Jagat. Promenez-vous dans de belles gorges pour atteindre Deng et dirigez-vous vers l’ouest dans la vallée de Budi Gandaki pour atteindre Ghap.

En continuant, vous atteignez Lho et suivez un sentier en montée menant jusqu’à Samagaon. De là, aventurez-vous dans le camp de base du Manaslu et commencez l’expédition. La montée voit une augmentation de l’altitude jusqu’à 8 163 mètres, qui est divisée en 4 camps, à savoir Camp1, Camp2, Camp3 et Camp 4. Vous devrez vous battre contre des crevasses et des blocs de neige pour traverser chacun d’eux. Apprenez à utiliser correctement cet équipement grâce à notre guide et apprenez le vrai sens de l’aventure, lorsque vous vous tenez au sommet du mont Manaslu (8 163 m). Après avoir gravi le sommet, retournez au camp de base et à Arughat, et enfin à Katmandou où le voyage se terminera. Ce voyage est le plus favorable au mois d’octobre à décembre.

Avec cette expédition hors norme, vous aurez non seulement des photos, mais des souvenirs éternels. Nous proposons des guides experts et des porteurs chevronnés pour l’expédition du Manaslu afin de vous permettre de profiter pleinement du voyage tout en étant entre les mains sûres de professionnels.


Itinéraire de l’expédition du Manaslu

Jour 1 – Arrivée à Katmandou pour commencer l’expédition du Manaslu (1 300 m).

Arrivée à l’aéroport international de Tribhuvan et rencontrez notre représentant qui vous transférera à votre hôtel. Pour le reste de la journée, vous pourrez explorer les sites intéressants de la ville. Nuit dans un hôtel à Katmandou.


Jour 2 – Préparation de documents.

Deux jours seront nécessaires pour préparer tous les documents afin d’atteindre le sommet du Mont Manaslu (8 163 m). Contrairement à d’autres randonnées dans la région du Manaslu, vous devez également vous procurer des permis pour une expédition du mont Manaslu (8 163 m). En attendant, vous pouvez vous promener dans le site majeur du patrimoine mondial de l’UNESCO de la vallée de Katmandou comme Pashupatinath, Boudhanath et Swayambhunath. Nuitées dans un hôtel à Katmandou.


Jour 3 – Route vers Dharapani (1 860 m).

Katmandou à Beshisahar environ 4 à 5 heures sur une belle route et une fois que vous avez déjeuné à Beshisahar, conduisez à Dharapani encore 3 à 4 heures en jeep à 4 roues en tout-terrain.


Jour 4 – Trek à Tilje (2 300 m).

Jour 5 – Trek à Bhimthang (3 720 m).

Jour 6 – Journée d’acclimatation et de repos.

Jour 7 – Trek à Samdo (3 872 m) via le col de Larke (5 160 m).

Jour 8 – Trek à la même robe (3 541 m).

Jour 9 – Trek au camp de base du Manaslu (4 700 m).

Jour 10-30 – Période d’escalade de l’expédition du Manaslu.

Le moment et la durée du trekking dépendront désormais uniquement du guide principal. Il peut y avoir des endroits où vous devrez peut-être vous arrêter un moment en raison de problèmes météorologiques. Marchez sur le glacier du Manaslu, et suivez les baguettes de balisage en bambou. Utilisez des cordes et des crampons pour naviguer dans les crevasses et les sections dangereuses. Le camp 1 se trouve à une altitude de 5 700 mètres au pied du North Peak, juste au-dessus du glacier.

Le camp 2 se trouve sur une surface plane de 6 400 mètres et vous devez vous battre contre des vents violents et une neige rugissante pour arriver ici. Ça peut prendre un moment. L’ascension du camp 2 au camp 3 est l’une des plus courtes qui ne prend que 4 heures selon les conditions météorologiques idéales. L’itinéraire gravit la partie restante du glacier et la montée est assez raide. Marchez prudemment sur le chemin de glace pour atteindre le camp 4 qui se trouve à une altitude de 7 400 mètres. Le camp 4 est la dernière halte avant de gravir le puissant mont Manaslu (8 163 m).

Depuis le camp 4, nous commençons l’ascension. Selon les conditions météorologiques, l’ascension peut avoir lieu à n’importe quel moment de la journée. Le parcours est séparé en 3 niveaux, et il faut gravir 3 niveaux avant d’atteindre enfin la pente. La montée du camp 4 au sommet principal prend environ 10 heures. Du sommet, profitez de la vue clandestine sur la région du Manaslu. Après avoir escaladé la montagne, dirigez-vous lentement vers le camp de base du Manaslu. Nuitées dans des camps de tentes.


Jour 31 – Trek à Sama Gaun (3 541 m) * à Katmandou ou Arughat en hélicoptère si demandé.

Jour 32 – Trek au village de Namrung.

Jour 33 – Trek au village de Philim.

Jour 34 – Trek à Machhakhola.

Jour 35 – Retour à Katmandou en jeep 4 roues.

Jour 36 – Journée libre à Katmandou.

Jour 37 – Transfert à l’aéroport international pour le départ final.

Points forts

  • Visitez l’ancien monastère de Pung Gyen Gompa et de nombreux centres religieux de ce type sur le sentier
  • Escaladez la huitième plus haute montagne du monde, le mont Manaslu (8163 m)
  • Explorez la culture d’influence tibétaine dans des villages comme Samagaon, Lho et Samdo
  • Trek à travers la zone de conservation naturellement opulente du Manaslu

Non inclus

  • Arrivée et départ : Transferts aéroport – hôtel – aéroport (Pick Up and Drop).
  • Hébergement à l’hôtel à Katmandou : 4 nuits à l’hôtel (catégorie 3 étoiles) à Katmandou en formule bed & breakfast – partageant une chambre à deux lits.
  • Dîner de bienvenue : Un dîner de bienvenue dans un restaurant touristique standard à Katmandou avec le personnel du bureau.
  • Permis : Redevance d’expédition et permis du gouvernement népalais pour escalader le mont Manaslu, permis de zone réglementée, carte TIMS, permis d’entrée et frais d’entrée dans la zone de conservation.
  • Officier de liaison : 1 Officier de liaison gouvernemental avec équipement complet, salaire et logement.
  • Gestion des ordures : Frais de transfert des envois de selles et de dépôt des ordures.
  • Assurance: Assurance médicale et de secours d’urgence pour tous les personnels népalais impliqués pendant le trek et l’expédition.
  • Carte : Carte de randonnée et d’escalade.
  • Transport des membres :
  • -Transport terrestre : Katmandou – Besisahar – Dharapani et lors du retour Arughat – Katmandou (en Jeep, selon l’itinéraire)
  • Transport du matériel d’expédition : tout l’équipement nécessaire. ) – Sama Gaun à Arughat (par Heli) et Arughat à Katmandou (par Jeep)
  • Bagages des membres :Jusqu’à 60 Kg par membre pour les bagages personnels pendant le trek transportés par les porteurs.
  • Nourriture et hébergement : 3 repas par jour (BLD ; thé et café compris) ainsi qu’un hébergement accessible à l’hôtel/lodge/salon de thé/tente pendant le trek et le camp de base. Camp de base bien géré mis en place pour les membres et le personnel.
  • Porteur : Porteur par membre jusqu’au camp de base de Dharapani et porteurs au retour du camp de base à Dharapani.
  • Personnel du camp de base : cuisiniers et aides de cuisine du camp de base expérimentés et bien formés, au besoin.
  • Salaire et indemnité du personnel : tout le personnel népalais et le salaire journalier du porteur, le salaire, l’équipement, la nourriture et les vêtements.
  • Tente du camp de base : chaque membre aura une tente individuelle Yak Mountain ou Kailas dans le camp de base.
  • Équipement du camp de base : Au camp de base : matelas et oreillers en mousse par membre, 1 tente à manger, 1 tente de cuisine, 1 tente de communication, 1 tente de toilettes et 1 tente de douche, 1 tente pour le personnel, 1 tente pour le personnel du camp de base népalais, tentes de magasin, tables & chaises & tous les ustensiles de cuisine nécessaires.
  • Chauffage : Chauffage pour le camp de base dans chaque salle à manger et autre camp nécessaire.
  • Solaire/Générateur/Lumière : 1 panneau solaire ou générateur pour la charge de la batterie et l’éclairage au camp de base à utiliser.
  • Sherpa d’escalade en haute altitude : 1 vétéran et Sherpa agréé par le gouvernement par membre. (1 Membre : 1 Sherpa)
  • Salaire et indemnité de sherpa d’escalade : Salaire, équipement, nourriture et vêtements de sherpa d’escalade.
  • Bouteille d’oxygène (O2):Summit Oxygen : 2 bouteilles d’oxygène (4 litres) pour chaque membre et 1 bouteille d’oxygène pour chaque Sherpa de haute altitude.
  • Masque à oxygène et régulateur : 1 ensemble de masque à oxygène Summit et régulateur pour chaque membre et Sherpa de haute altitude, qui doit être rendu après l’expédition.
  • Sauvegardez la bouteille d’oxygène, le masque et le régulateur (avec la charge appropriée).
  • Équipe de réparation de corde : L’équipe de sherpas expérimentés fixera l’itinéraire sur le Manaslu (aucun supplément ne sera appliqué aux membres).
  • Service du camp d’altitude : tente d’altitude, gaz EPI de cuisson nécessaire, marmite pour le membre, nourriture élevée pour le membre, sherpa, toute l’équipe d’escalade et de cuisine. (C1) (C2) (C3) (C4). Matériel d’escalade en groupe, corde fixe et dynamique pendant la période d’escalade selon les besoins.
  • Internet : Accès Internet Wi-Fi fiable et haut débit payant pour tous les grimpeurs de notre expédition au camp de base.
  • Téléphone satellite pour les communications d’urgence transporté par Sherpa, également disponible pour les membres moyennant des frais appropriés.
  • Talkie-Walkie : Talkie-Walkie pour communiquer du camp de base à la montagne et de la montagne au camp de base.
  • Permis : Permis de téléphone satellite / talkie-walkie pour tous les membres et le personnel.
  • Prévisions météo : Bulletin météo de Meteotest, Berne (Suisse) pendant toute l’expédition.
  • Kit médical complet.
  • Certificat: certificat d’escalade Manalsu délivré par le MoCTCA (après avoir escaladé le mont Manaslu avec succès).

Non inclus

  • Tarif aérien : Billet d’avion pour un vol international (depuis et vers Katmandou).
  • Frais de visa d’entrée au Népal : frais de visa népalais 60 USD par personne pour 30 jours (à appliquer pendant 60 jours (120 USD).
  • Déjeuner & Dîner : Déjeuner & dîner pendant le séjour à Katmandou (également en cas de retour anticipé de Trekking / Expédition par rapport à l’itinéraire prévu).
  • Nuit supplémentaire à Katmandou : Nuits supplémentaires à Katmandou. En cas d’arrivée anticipée ou de départ tardif, retour anticipé de Trekking / Expédition (pour quelque raison que ce soit) par rapport à l’itinéraire prévu.
  • Assurance: Assurance voyage et haute altitude, accident, évacuation médicale et d’urgence par hélicoptère. *Obligatoire
  • Évacuation de sauvetage : frais d’évacuation médicale et de sauvetage d’urgence si nécessaire. (Secours, Rapatriement, Hélicoptère, Médicaments, Examens médicaux et Frais d’hospitalisation.)
  • Dépenses personnelles : appels téléphoniques, Internet, articles de toilette, recharge de batterie, douche chaude, lessive, boissons non alcoolisées, bières et toutes boissons alcoolisées (pendant le trek et à Katmandou, mais nous servirons toutes sortes de boissons aux membres du camp de base).
  • Équipement personnel : vêtements, articles d’emballage ou sacs, trousse médicale personnelle, équipement personnel de trekking/d’escalade.
  • Tournage : frais de permis de tournage spécial, de caméra et de drone.
  • Articles de toilette : savons, shampoings, papiers hygiéniques et mouchoirs en papier, dentifrice et autres articles utilisés pour rester propre.
  • Service Internet : Non inclus pendant le trek et l’expédition.
  • Bonus Summit : Bonus Summit pour guide d’escalade/Sherpa – Minimum 1000 USD. (Pour les preneurs de pension complète).
  • Conseils : Conseils pour le personnel du camp de base
  • Extra : Tout autre service ou activité non mentionné dans l’itinéraire.
  • Tout autre article non répertorié dans « Le coût comprend »
4.9/5 - (15 votes)