[ NĂ©palđŸ‡łđŸ‡”] Photos du Tour des Annapurnas Ă  5 416 m. d’altitude ă€œïž

Tour des Annapurnas

Namaste tout le monde !  Nous sommes ravis de partager avec vous l’expĂ©rience incroyable que nous avons vĂ©cue au NĂ©pal, en compagnie des membres de La Rando. Nous avons entrepris un trek extraordinaire Ă  travers les majestueuses montagnes des Annapurnas, et les paysages que nous avons dĂ©couverts sont Ă  couper le souffle !

Le parcours du Tour des Annapurnas a Ă©tĂ© une aventure en soi. D’ailleurs, si vous souhaitez le faire, voici le parcours: cliquez ici. Nous avons commencĂ© notre pĂ©riple dans la vallĂ©e de la Marsyangdi, avec des vues spectaculaires sur les sommets enneigĂ©s qui nous entouraient. Chaque jour, nous avons gravi des cols, franchi des riviĂšres tumultueuses, et traversĂ© des forĂȘts verdoyantes. Le circuit nous a menĂ©s Ă  travers des villages pittoresques, oĂč nous avons pu rencontrer les habitants locaux et dĂ©couvrir leur mode de vie. Les sommets imposants de l’Himalaya nous ont accueillis avec une majestĂ© incomparable. Chaque lever de soleil sur les montagnes, illuminant les pics enneigĂ©s, Ă©tait une vĂ©ritable Ɠuvre d’art vivante.

Le parcours du Tour des Annapurnas nous a permis de vivre des expĂ©riences uniques, comme la traversĂ©e du col de Thorong La, qui culmine Ă  plus de 5 416 mĂštres d’altitude. L’effort en valait la peine lorsque nous avons atteint le col et contemplĂ© un panorama Ă  couper le souffle sur les montagnes environnantes. Ce voyage a Ă©tĂ© une expĂ©rience de vie extraordinaire, et nous ne pouvons nous empĂȘcher de nous remĂ©morer ces moments magiques passĂ©s au NĂ©pal. Nous remercions nos compagnons de trek de La Rando pour leur amitiĂ© et leur soutien tout au long de ce pĂ©riple sans oublier la formidable Ă©quipe nĂ©palaise .

Si vous rĂȘvez de dĂ©paysement, d’aventure et de dĂ©couvertes, nous vous encourageons Ă  envisager le NĂ©pal pour votre prochain voyage, et le Trek du sommet du Mardi Himal est un moyen fantastique de dĂ©couvrir la beautĂ© de cette rĂ©gion. C’est une destination qui vous laissera des souvenirs pour toute une vie !

Le Tour des Annapurnas – Une Aventure Épique au NĂ©pal

Jour 1 : Katmandou

Notre aventure commence dans la frĂ©nĂ©sie de Katmandou, la capitale du NĂ©pal. AprĂšs une longue nuit de vol, nous avons Ă©tĂ© accueillis par l’effervescence de Thamel, le quartier touristique de la ville. Nous nous sommes reposĂ©s, avons fait le plein de provisions pour notre trek, et avons passĂ© la journĂ©e Ă  explorer les temples bouddhistes et hindous de la vallĂ©e de Katmandou.

Jour 2 : Besisahar

Nous avons pris un bus local depuis Katmandou pour nous rendre à Besisahar, le point de départ officiel du tour des Annapurnas. Les montagnes commencent à se dessiner au loin, et notre excitation est à son comble. Nous avons fait connaissance avec notre guide local, Ram, qui sera notre compagnon de route pour les prochaines semaines.

Jour 3 : Chamje

La vraie randonnĂ©e commence aujourd’hui. Nous avons marchĂ© Ă  travers des riziĂšres en terrasses, franchi des riviĂšres tumultueuses sur de vieux ponts suspendus et dĂ©couvert les villages en pierre typiques de la rĂ©gion. Notre premiĂšre nuit en lodge nĂ©palais traditionnel a Ă©tĂ© une expĂ©rience authentique.

Jours 4-7 : Manang

Le paysage devient de plus en plus impressionnant Ă  mesure que nous montons en altitude. Nous sommes entrĂ©s dans la rĂ©gion de Manang, oĂč les sommets enneigĂ©s des Annapurnas dominent l’horizon. Nous avons pris des journĂ©es de repos pour nous acclimater Ă  l’altitude et explorer les monastĂšres tibĂ©tains locaux.

Jours 8-11 : Thorong La Pass

Le jour tant redoutĂ© est arrivĂ©. Nous avons entrepris l’ascension du Thorong La Pass, Ă  plus de 5 400 mĂštres d’altitude. Les paysages lunaires et l’air rare ont rendu ce passage Ă©prouvant, mais la vue panoramique sur les montagnes environnantes a fait oublier la fatigue. La descente de l’autre cĂŽtĂ© du col nous a menĂ©s Ă  Muktinath, un lieu sacrĂ© pour les bouddhistes et les hindous.

Jours 12-15 : Jomson et Kagbeni

Nous avons poursuivi notre descente dans la vallĂ©e de Kali Gandaki, une rĂ©gion aride et dĂ©sertique qui contraste fortement avec la verdure de l’autre cĂŽtĂ© du col. Les vents puissants nous ont accompagnĂ©s alors que nous marchions jusqu’Ă  Jomsom et Kagbeni, oĂč nous avons explorĂ© des monastĂšres anciens et rencontrĂ© des locaux sympathiques.

Jours 16-18 : Marpha et Tatopani

Nous avons continuĂ© Ă  descendre la vallĂ©e, passant par des villages charmants tels que Marpha, cĂ©lĂšbre pour ses pommes et ses cidreries, et Tatopani, oĂč nous avons profitĂ© de sources chaudes apaisantes pour soulager nos muscles endoloris.

Jours 19-21 : Ghorepani et le Poon Hill

La derniĂšre Ă©tape de notre voyage nous a menĂ©s Ă  Ghorepani, d’oĂč nous avons gravi le Poon Hill au petit matin pour admirer un lever de soleil spectaculaire sur les Annapurnas. C’Ă©tait un moment magique, l’un des points forts de notre aventure.

Jours 22-24 : Retour Ă  Besisahar et Katmandou

AprÚs avoir terminé la boucle, nous sommes revenus à Besisahar et avons pris le bus de retour à Katmandou. Notre trek des Annapurnas a pris fin, mais les souvenirs et les amitiés noués au cours de cette aventure resteront gravés à jamais.

Le tour des Annapurnas est une expĂ©rience inoubliable, mĂȘlant des paysages Ă  couper le souffle, une culture riche et des dĂ©fis physiques. Chaque jour apporte de nouvelles dĂ©couvertes, des rencontres authentiques et une connexion profonde avec la nature. Ce voyage reste gravĂ© dans nos cƓurs, et nous espĂ©rons que ces rĂ©cits vous ont donnĂ© un aperçu de l’incroyable aventure qu’est le tour des Annapurnas au NĂ©pal.