4 résultats affichés

  • Pokalde Peak au Népal

    Ascension de Pokalde Peak au Népal [5806m]

    Faire l'ascension du <span class="">Pokalde Peak au Népal est une expérience unique ! Situé dans la région de Khumbu du district de Solukhumbu, à seulement 12 km au sud-ouest du mont Everest. </span><span class="VIpgJd-yAWNEb-VIpgJd-fmcmS-sn54Q">Il se trouve au nord de la crête de Kongma La et est situé juste au-dessus du glacier du Khumbu, en face du pic Lobuche. </span>
    Lire la suite
  • Ascension du Broad Peak ( 8 051 m) au Pakistan

    Ascension du Broad Peak ( 8 051 m) au Pakistan

    Venez faire l'ascension du Broad Peak au Pakistan, anciennement désigné sous le nom de K3, s'élève majestueusement à une altitude de 8 051 mètres. Situé à la frontière entre la Chine et le Pakistan, au cœur de la chaîne montagneuse du Karakoram, il se classe au douzième rang des sommets les plus élevés de la planète. La voie traditionnelle de 1957, qui suit l'éperon ouest et l'arête nord, demeure la plus fréquemment empruntée pour l'ascension du Broad Peak.
    Lire la suite
  • Ascension du K2 au Pakistan - Alpinisme

    Ascension du K2 au Pakistan – Alpinisme

    Qui n'a pas rêvé un jour de gravir la fameuse montagne du K2 ? Elle est également connu sous le nom de "Montagne Sauvage", la deuxième plus haute montagne de la planète, marquant ainsi le point culminant d'une carrière d'alpiniste dans l'Himalaya. C'est un défi ultime pour tous les alpinistes du monde. Trois points clés définissent l'itinéraire : la cheminée "House" à 6 500 mètres, la Pyramide Noire à 7 000 mètres et le couloir du Bottleneck à 8 200 mètres. En plus de ces défis techniques, il faut également composer avec une météo imprévisible. Tenter l'ascension du K2 exige une maîtrise de soi totale et une volonté inébranlable.
    Lire la suite
  • Trekking Camp de base du K2 au Pakistan

    Trek Camp de base du K2 au Pakistan

    Le trek vers le camp de base du K2 au Pakistan est une aventure exceptionnelle pour les amateurs de montagne et de trekking. Le K2 est le deuxième plus haut sommet du monde, culminant à 8 611 mètres d'altitude, et est considéré comme l'un des sommets les plus difficiles à escalader en raison de ses conditions météorologiques imprévisibles et de sa difficulté technique. Le camp de base du K2 est le point de départ traditionnel pour les expéditions visant à gravir cette montagne emblématique.
    Lire la suite