3 résultats affichés

  • Ascension Pisang Peak (6091M) au Népal

    Ascension Pisang Peak (6091M) au Népal

    Pisang Peak, d'une altitude de 6091 mètres, est l'un des sommets couramment atteints par les randonneurs lors du trek du tour des Annapurnas. Il est classé en tant qu'ascension alpine de niveau PD+. Pour réussir cette ascension, une bonne condition physique ainsi qu'une solide maîtrise des techniques fondamentales de l'alpinisme sont indispensables. Les principales difficultés incluent des pentes allant jusqu'à 45°/50°, équipées de cordes fixes. Il est nécessaire de savoir utiliser le jumar pour remonter sur une corde fixe et de se sentir à l'aise en utilisant des crampons.
    Lire la suite
  • Ascension Thapa Peak (6012m) au Népal

    Ascension Thapa Peak (6012m) au Népal

    Thapa Peak, culminant à 6012 mètres, est l'un des sommets que les randonneurs gravissent fréquemment lors du trek autour du Dhaulagiri. Il est classé comme une ascension alpine de difficulté PD+. Pour réussir cette ascension, il est impératif de posséder une excellente condition physique ainsi qu'une solide maîtrise des techniques fondamentales de l'alpinisme. Les difficultés rencontrées comprennent des pentes allant jusqu'à 45°/50°, pour lesquelles des cordes fixes sont installées. Vous devez être capable d'utiliser un dispositif de remontée sur une corde fixe (jumar) et être à l'aise avec l'utilisation de crampons.
    Lire la suite
  • Ascension Tserko Peak (5760M.) - Langtang, Népal

    Ascension Tserko Peak (5760M.) – Langtang, Népal

    Le sommet du Tserko Peak (5780 m) se trouve dans la région du Langtang, au nord de Katmandou. Cette ascension est relativement peu technique. Du sommet, vous bénéficierez d'une vue panoramique sur le Shishapangma (8 013 m), la plus haute montagne du Tibet. Depuis le sommet du Tserku Peak, vous pourrez admirer de nombreuses autres montagnes telles que le Naya Kanga, le Ganchepo, le Pic du Tserku, ainsi que de nombreuses autres montagnes de la région du Tibet.
    Lire la suite