Tulsi Gurung de Outwild, et son équipe! Cette fois, l’équipe HSC de Singapour composée de M. Gerald et M. Jonathan a entrepris une nouvelle tentative.
Cette année, l’hiver a été tardif et d’importantes chutes de neige ont recouvert l’Himalaya. Même atteindre le camp de base a été un véritable défi pour l’équipe Jugal. Lors de l’assaut final, l’équipe était en pleine forme, mais à environ 5 800 m, un énorme sérac s’est effondré :
M. Ash (guide) a été touché dans le dos
M. Bhaijuram (assistant guide) a été touché au genou
L’équipe a donc décidé de redescendre au Camp I et au Camp de Base. Plus de peur que de mal heureusement ! Mais c'est aussi ça la montagne !
Cette expédition s’est déroulée dans une région très reculée, sur 16 jours, sans lodges ni tea houses. Tout le trek a été effectué en camping avec seulement 2 clients, 8 porteurs et 2 guides.
Le retour s’est fait via la Via-Ferrata, première route de ce type au Népal, offrant beaucoup de plaisir pour la descente.
💡 Le sommet sera toujours là, il sera possible de tenter l’ascension une prochaine fois. La sécurité reste la priorité : revenir sain et sauf est l’essentiel.
Merci à toute l’équipe Jugal pour cette aventure incroyable. À bientôt pour de nouvelles expéditions !